top of page
IMG_0958_edited.jpg

Séance en ligne

 

Le déroulement d'une séance en ligne est le même qu'une séance en présentiel. 

L'hypnose est une technique qui est aussi efficace lorsqu'elle est vécue à distance qu'en présentiel. En effet, nous n'avons pas besoin d'être dans la même pièce pour que cela fonctionne car l'outil utilisé pour vous permettre de rentrer en transe hypnotique, c'est ma voix! 

Certaines personnes préfèrent même une séance en ligne, elles trouvent que le son provenant d'une paire d'écouteurs permet une meilleure concentration.  

Alors, dans le confort de votre foyer, ce qui peut être plus rassurant et ainsi vous offrir une meilleure détente, nous nous retrouverons tout simplement sur Skype pour faire la séance.

Voici ce dont vous aurez besoin pour faire une séance d'hypnose à distance :

  • une connexion internet haute vitesse;

  • un ordinateur ou une tablette avec webcam (vous devrez la diriger vers le haut de votre corps lorsque vous serez allongés);

  • une paire d'écouteurs de bonne qualité et un micro;

  • un lit, canapé ou fauteuil inclinable (choisir un espace calme où vous ne serez pas dérangés).

Fausses croyances 

Si une coupure internet survenait pendant ma séance en ligne, je ne pourrai pas me réveiller.

 

L'hypnose est un état modifié de conscience dans lequel nous ne dormons pas ni ne perdons connaissance. C'est un état parfaitement naturel pour notre cerveau et nous y allons même plusieurs fois pas jours, sans nous en rendre compte. Eh oui! De ce fait, comme nous ne dormons pas, il n'y a aucun risque de ne pas se réveiller.

Il est dangereux de faire une séance en ligne.

 

Comme vous ne serez pas en perte de conscience et que votre esprit critique sera toujours présent, vous serez en mesure d'analyser une situation et d'intervenir au besoin. Donc, non ce n'est pas dangereux.

Exemple : La connexion internet coupe. Vous ne m'entendez plus. Vous comprendrez donc qu'il y a un problème. Alors, vous reviendrez par vous même dans votre état de conscience ordinaire, serez capable de vous lever et d'aller vous reconnecter à notre séance en ligne. Puis, nous continuerons où nous étions rendus.

D'ailleurs, plusieurs personnes interrompent d'elles-mêmes leur transe hypnotique pour aller aux toilettes. Ensuite, nous poursuivons la séance sans aucun problème.

bottom of page