top of page
IMG_0955_edited.jpg

Questions fréquentes


Est-ce que tout le monde peut réaliser une séance d'Hypnose Transpersonnelle® ?

Toutes les personnes peuvent faire une séance d'hypnose à part les personne ayant des troubles de santé mentale ou de la personnalité (anxiété grave, troubles de l'humeur, les états dépressifs graves, bipolarité, Alzheimer, paranoïa, schizophrénie, manies et autres troubles psychotiques).

Il n'y a aucune contre-indication pour les femmes enceintes.

Bien qu'il n'y ait pas de mal a céder à sa curiosité, une séance d'Hypnose Transpersonnelle® sera plus opérante sur une personne ayant l'envie profonde de se découvrir, d'évoluer ou de développer sa nature spirituelle.

*Prendre note que je fais de l'hypnose seulement avec les personne âgées de plus de 16 ans.


Suis-je hypnotisable ?

Oui! Tout le monde est réceptif à l'hypnose car c'est un état naturel.
 
Nous expérimentons plusieurs fois par jour des états modifiés de conscience et c'est notre concentration qui nous emmène tout naturellement dans ces états là. Donc, il nous arrive souvent d'être en état modifié de conscience, les yeux grands ouverts, tout en vaquant à nos occupations.

Cependant, tout le monde n'a pas le même niveau de sensibilité à l'hypnose et n'entre pas en transe hypnotique au même rythme. En général, une personne résistante nécessitera un accompagnement tout simplement plus long pour entrer en transe comparativement à une personne très réceptive.
 
De plus, comme la transe hypnotique est progressive, qu'elle est un état naturel pour le cerveau, elle peut aussi être imperceptible, ce qui donne souvent l'impression de ne pas être hypnotisé.


Mais alors, pourquoi certaines séances d'hypnose ne fonctionne pas ?

À cause du mental trop présent. Se faire hypnotiser demande un certain « laisser aller » ou un « laisser faire ». Vous devez donc mettre votre mental de côté et me transmette toutes les informations qui viennent à votre esprit sans réfléchir ni analyser. 

Un autre facteur bloquant est la tendance à associer l’hypnose spirituelle à de la visualisation. Plusieurs personnes accèdent aux informations sans voir, ils utilisent d'autres modalités de perception. Vous pourrez donc ressentir davantage les émotions et les sensations physiques ou accéder aux informations sous la forme d’intuitions, comme des idées qui vous viendraient spontanément à l’esprit. De plus, certaines personnes entendent des sons et d'autres perçoivent des odeurs.

Le succès d'une séance, qu'elle soit vécue à distance ou en présentiel, réside dans le fait que vous compreniez bien ce qu'est l'hypnose Transpersonnelle® et que vous « jouez le jeu » en lâchant prise, en mettant votre esprit critique de côté, en me disant tout ce qui vous passe par la tête et en ne retenant aucune information. 

Somme toute, l'hypnose n'est possible que si vous souhaitez vous faire hypnotiser et avez envie de changer. Vous devez vous engager dans la séance d'hypnose et non vous attendre a une solution miracle ou avoir des attentes excessives. Vous devrez travailler à repérer le mental quand il se pointe le bout du nez, le mettre de côté et ne pas l'écouter. Je ne peux pas faire ce travail à votre place. Moi, je suis là pour vous guider, et ce, en ayant aucun super-pouvoir ni de baguette magique!


Vais-je dormir, perdre le contrôle et oublier le contenu de ma séance ?

Non, vous ne dormirez pas et ne perdrez pas connaissance. Vous serez dans un profond état de détente et de relaxation, tout en étant pleinement conscient. De plus, pendant toute la séance, je vais interagir avec vous afin de vous poser des questions sur votre exploration.

Lors de la transe hypnotique, vous gardez en permanence le contrôle de votre corps et de vos pensées. Vous ne perdez pas votre libre arbitre ni votre faculté d'analyse. Il est donc possible pour vous de revenir dans un état de conscience ordinaire quand vous le voulez.

Dans la grande majorité des cas, les gens se souviennent du contenu de leur séance d'hypnose. Il se peut que certaines parties de la séance soient floues comme dans un rêve ou qu'on oublie une partie comme lorsqu'on assite à une longue conférence, et ce, même si on a été présent du début à la fin. Étant donné que la séance est riche en informations, elle sera enregistrée afin que vous puissiez la réécouter à votre guise.


L'hypnose est-elle dangereuse ?

L’hypnose est un état modifié de conscience qui est extrêmement naturel pour le cerveau. En fait, vous rentrez quotidiennement en état modifié de conscience, par vous-même et plusieurs fois par jour, par exemple lorsque vous conduisez, écoutez la télévision, lisez ou lorsque vous allez vous endormir. Votre concentration vous emmène tout naturellement dans cet état et vous en ressortez par vous-même pour revenir à votre état de conscience ordinaire (état d'éveille normal). L’hypnose est donc en aucun cas dangereux, puisque c’est un état naturel.


Combien de séances sont nécessaires ?

En général, une seule séance suffit. Par contre, chaque cas étant unique et en considérant vos objectifs personnels, vous êtes la personne la mieux placée pour déterminer après votre première séance, s'il est nécessaire d'en faire une deuxième et même une troisième.

À vrai dire, il n'y a pas de limite. Cependant, il est préférable de prendre le temps de bien intégrer votre séance ou que des changements significatifs soit survenus dans votre vie avant de prendre un autre rendez-vous. 


Pourquoi la séance dure-t-elle aussi longtemps ?
 
La durée d'une séance à une autre peut être très variable. Cela dépend du temps consacré pour faire l'entretien (entre
30 min et 1h), l'induction (entre 15 à 30 min), le plateau thérapeutique (entre 1h et 2h30), l'exduction (5 min) et la fin de la séance (10 à 20 min).
 
De plus, il faut prendre en considération qu'en état d'hypnose plusieurs personnes sont portées à parler plus lentement que d'habitude et ne voient pas le temps passer. Il est donc important de ne pas négliger aucune des étapes pour plus d'efficacité. Assurez vous aussi d'être libre plus de quatre heures, dans l'éventualité que cela soit un peu plus long et afin de ne pas vous créer un stress inutile.


Qui choisit la vie ou les vies que je vais explorer durant la séance ?

Ce n'est pas moi qui décide, c'est votre Conscience supérieure qui choisit ce qui est le mieux pour vous, soit de vous faire régresser dans votre vie actuelle, soit de vous faire explorer telle ou telle vie. Votre Conscience supérieure vous fournira seulement les informations que vous serez en mesure d'intégrer.


Pourquoi il est important de réécouter l'enregistrement de votre séance d'hypnose ?

Parce que la séance seule ne suffit pas! Il est primordial de réécouter l'enregistrement car cette réécoute fait partie intégrante du processus.

Comme le plateau thérapeutique dure environ deux heures, il est très probable qu'en réécoutant l'enregistrement vous découvriez des informations que vous avez oubliées ou des phrases que vous avez dites et qui pourraient faire du sens pour vous. 

De plus, en réécoutant tranquillement l'enregistrement chez vous, cela réactive l'énergie émise durant la séance ainsi que les soins énergétiques. Il est aussi possible de recevoir de nouvelles informations, de faire plus de liens et d'avoir d'autres prises de conscience car les messages délivrés, le sont à différents niveaux de compréhension.
 
Alors, plus vous écoutez votre séance, plus vous intégrez les informations reçues. 




bottom of page